FOOT 5 AVIGNON
Ce sport interdit toute forme de contact. Son jeu fait d'oppositions et de déplacements vous entraînera dans l'esprit Fair-play du Foot 5.
On considère comme faute tous les contacts, les attaques par derrière, les tacles et tout acte d'anti jeu. L'idée fondamentale du Foot 5 consiste à construire un jeu spectaculaire toujours dans un bon esprit.
OBJECTIF
Marquer plus de but que votre adversaire dans un temps déterminé. Le ballon est de taille 4 à rebond maîtrisé, reconnu par la Ligue Française de Foot 5.
ENGAGEMENT
Le jeu commence par une relance gardien au pied ou à la main. Il ne doit en aucun cas dépasser le milieu de terrain.
LES BUTS
Le but est valable quand le ballon a franchi entièrement la ligne de but. Chaque fois que le ballon touche les filets latéraux ou plafond, le ballon est remis en jeu par le gardien adverse. Lorsque le gardien dévie le ballon sur ses propres filets, il garde la possession de la balle.
Les fautes simples sont sanctionnées par une relance du gardien adverse
- tout accrochage aux filets et aux parois
- faute de main involontaire
- jeu à terre
- obstruction
- poussée dans le dos
Toutes les fautes graves sont sanctionnées par un "shoot out"
- le jeu dangereux
- les tacles
- la provocation
- l'anti jeu
- le jeu brutal
- le comportement anti sportif
- le comportement anti fair play